PNEUS NEIGE Pas la peine d’attendre la première neige pour remonter vos pneus hiver. Le critère, c’est d’abord la baisse des températures. Dans nos régions, un bon repère pour procéder à cette opération est le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre.La règle est de monter des pneus hiver quand la température moyenne descend en dessous de 7°C. Pourquoi 7°C, et non 5 ou 10 ? Tout simplement, parce que c’est la température dite de « transition vitreuse », c’est-à-dire la température à laquelle la gomme du pneumatique d’été durcit et perd sa capacité d’adhérence.
Les pneus hiver utilisent des gommes conçues pour délivrer leurs performances à basse température. En outre, leur profil est sculpté et lamellisé pour préserver l’adhérence et la traction sur des sols mouillés, enneigés ou verglacés.
Conclusion : n’attendez pas d’être au cœur de l’hiver pour vous décider. Un bon repère dans les régions tempérées
Les pneus hiver, souvent appelés à tort pneus neige, vous assureront sécurité et confort de conduite dès la baisse des températures et jusqu’au retour du printemps. Soit de novembre à mars dans la plupart des régions.

About the Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *